Neuchâtel Xamax FCS se mobilise pour la bonne cause. Les « rouge et noir » vont évoluer avec un maillot spécial pour la venue de Chiasso, dimanche à La Maladière. Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, le traditionnel tricot de Xamax se parera de rose à la place du rouge, le temps d’une rencontre.
Dès le début du match, une vente aux enchères sera lancée sur la plateforme internet du club pour obtenir l'un de ces 22 maillots « collector ». La somme récoltée sera versée à l’Association pour le dépistage du cancer BEJUNE (ADC BEJUNE).
Durant ce mois d’octobre, le programme de dépistage du cancer du sein par mammographie dans le canton de Neuchâtel fête ses 10 ans. Cet anniversaire est marqué par une grande campagne de sensibilisation dont fait partie cette rencontre.
La Ligue joue le jeu
Pour réaliser cette opération en faveur de la lutte contre la maladie, l’Association pour le dépistage du cancer BEJUNE s’est associée avec la Banque cantonale neuchâteloise. Les deux entités ont alors contacté la direction de Neuchâtel Xamax FCS qui a directement joué le jeu.
La Ligue suisse de football a aussi répondu favorablement à la demande du club en ce qui concerne le changement de couleur des maillots. En effet, les nouveaux tricots ont dû être validés pour pouvoir être utilisés ce dimanche.
A l’avenir, Neuchâtel Xamax FCS n’exclut pas de renouveler l'opération. /jha