Xamax piégé par Aarau

Neuchâtel Xamax FCS est rentré bredouille et groggy de son déplacement en terres argoviennes ...
Xamax piégé par Aarau

Mauvaise affaire pour Neuchâtel Xamax FCS. Les footballeurs « rouge et noir » se sont inclinés 2-0 vendredi sur la pelouse du FC Aarau lors de la 10e journée de Challenge League

Michel Decastel était très remonté contre l'arbitre à la fin du match. Michel Decastel était très remonté contre l'arbitre à la fin du match.

Neuchâtel Xamax FCS est rentré bredouille et groggy de son déplacement en terres argoviennes. Les footballeurs « rouge et noir » ont perdu 2-0 contre le FC Aarau vendredi soir à l’occasion de la 10e journée de Challenge League. Les buts du match ont été marqués par Patrick Rossini à la 36e et par Varol Tasar à la 51e. Les Neuchâtelois ont quant à eux touché du bois par deux fois. À la 8e minute, Raphaël Nuzzolo a vu son ballon frappé de la tête s’échouer sur le poteau et à la 85e minute, sur une nouvelle tête mais de Charles-André Doudin, c’est la latte qui a empêché les Neuchâtelois de faire trembler les filets.

 

Une fin de match tumultueuse

Cette partie s’est déroulée sous haute tension. En milieu de deuxième mi-temps, plusieurs joueurs, d’un côté comme de l’autre, en sont quasiment venus aux mains. L’entraîneur des « rouge et noir » Michel Decastel - qui tentait de séparer les protagonistes - et son homologue argovien Marinko Jurendic - qui lui a plutôt mis de l’huile sur le feu - ont été priés par l’arbitre de rejoindre les tribunes. À la suite de cet incident, Charles-André Doudin a écopé de son 4e carton jaune de la saison. Il sera suspendu lors du prochain match. Tout comme probablement Pietro Di Nardo qui s’est fait expulser alors qu’il était sur le banc. Le milieu de terrain xamaxien a vu pour rouge parce qu’il aurait lancé une gourde sur un joueur adverse en pleine action… Sauf que selon Michel Decastel, Pietro Di Nardo n’est pas l’auteur de ce geste. L’entraîneur des Neuchâtelois était d’ailleurs furax à la fin de la rencontre et en voulait beaucoup à l’arbitre de la partie, Pascal Erlachner.

Au classement, Neuchâtel Xamax FCS est deuxième à égalité avec le leader Schaffhouse qui compte toutefois un match en moins. Les Schaffhousois se rendent à Rapperswil samedi soir.

Prochaine rencontre pour les Neuchâtelois, dimanche 15 octobre à 16h contre Chiasso au stade de La Maladière. /jpp

Le télégramme

Aarau - Neuchâtel Xamax 2-0 (1-0).

2834 spectateurs.

Arbitre: Erlachner.

Buts: 36e Rossini 1-0. 51e Tasar 2-0.

Notes: 8e tête de Nuzzolo (Neuchâtel Xamax) sur le poteau. 74e l'entraîneur d'Aarau Jurendic et l'entraîneur de Xamax Decastel sont envoyés en tribune. 84e expulsion de Di Nardo (Xamax), qui avait déjà été remplacé ! 85e tête de Doudin sur la transversale.

Classement: 1. Schaffhouse 9/24 (25-8). 2. Neuchâtel Xamax FCS 10/24 (16-8). 3. Servette 9/20 (20-9). 4. Vaduz 9/12 (11-12). 5. Chiasso 9/9 (9-9). 6. Rapperswil-Jona 9/9 (8-15). 7. Aarau 10/9 (9-13). 8. Wohlen 9/7 (11-21). 9. Winterthour 9/6 (8-15). 10. Wil 9/5 (7-14).

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus