Le FC La Chaux-de-Fonds n’est pas parvenu à rivaliser avec le FC Yverdon en Promotion League de football. Devant un millier de spectateurs, samedi soir au stade de La Charrière, la formation de Christophe Caschili s’est inclinée 3-1 face à l’équipe emmenée par un certain Djibril Cissé. Auteur d'un but et de deux assists, l’ancien international français était d’ailleurs dans tous les bons coups.
Le club nord-vaudois a ouvert la marque à la 23e minute de jeu à la suite d’une action de manuel. Gilberto Reis Rocha a percé la défense chaux-de-fonnière sur le flanc droit : il a servi Djibril Cissé d’un long centre aérien dans les seize mètres. Remise immédiate de ce dernier pour Arthur Deschenaux qui a conclu.
Le FCC a égalisé juste avant la mi-temps par Adjei Luther King : L’ancien xamaxien a balancé un long centre-tir qui a fait mouche, un peu chanceusement. Les Chaux-de-Fonniers n’ont toutefois pas pu résister à la furia des Yverdonnois en seconde mi-temps. Allan Eleouet a doublé la mise à la 74e minute d’un shoot lointain sur service de Cissé. L'ancien joueur de l'Olympic Marseille Cissé scellait le score final d’une habile déviation de volée à la 82e minute.
Au classement de la Promotion League, après neuf journées, le FC Yverdon est troisième et le FC La Chaux-de-Fonds, huitième. /mne