Echauffourés après le derby

Après-match mouvementé mercredi soir à La Maladière à Neuchâtel. Peu après la fin de la rencontre ...
Echauffourés après le derby

A la fin du match entre Neuchâtel Xamax FCS et Servette, mercredi au stade de La Maladière, des supporters genevois n’ont pas regagné leurs bus. La Police neuchâteloise a fait usage de la contrainte

La Police neuchâteloise a dû faire usage de la contrainte. (Photo: Police neuchâteloise) La Police neuchâteloise a dû faire usage de la contrainte. (Photo: Police neuchâteloise)

Après-match mouvementé mercredi soir à La Maladière à Neuchâtel. Peu après la fin de la rencontre entre Neuchâtel Xamax FCS et Servette, vers 22h20, une trentaine de supporters ultras du club genevois n’ont pas regagné leur bus. Ils se sont masqués et cagoulés pour quitter la fan zone et se rendre en ville. Les supporters n’ont pas obéi aux ordres de la Police neuchâteloise, leur intimant de regagner leur véhicule, se montrant même agressifs. Les forces de l’ordre ont fait usage de spray au poivre et procédé aux tirs de gommes en caoutchouc. Des pétards et des bouteilles ont été jetés en direction des forces de l’ordre qui ne déplorent aucun blessé.

Très rapidement le calme est revenu. Les supporters de Servette sont remontés dans leurs cars et ont quitté le canton sous escorte policière.

Une enquête de la Police neuchâteloise est en cours afin d’identifier les fauteurs de troubles. Ils seront dénoncés. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus