Neuchâtel Xamax FCS lance bien sa saison

Les joueurs de Neuchâtel Xamax FCS étaient attendus au tournant à l’occasion du coup d’envoi ...
Neuchâtel Xamax FCS lance bien sa saison

Corbaz Thibault Corbaz, premier buteur du championnat de Challenge League 2017-2018.

Les joueurs de Neuchâtel Xamax FCS étaient attendus au tournant à l’occasion du coup d’envoi de la nouvelle saison. Favoris de Challenge League, ils n’ont pas raté ce premier virage en s’imposant 2 à 1 à la Maladière contre le FC  Aarau.

Pourtant, tout n’a pas été facile pour les « rouge et noir » puisque les Argoviens ont été solides durant toute la rencontre. Ils ont d’ailleurs posé pas mal de problèmes aux Xamaxiens, notamment en jouant très haut dans le terrain.

Les Neuchâtelois ont trouvé le chemin des filets à la 22e minute grâce à une magnifique frappe enroulée de Corbaz. Une seconde réussite est même tombée en début de seconde période, sur contre, des pieds de Veloso, bien servi par Karlen.

La fin de match a pourtant été compliquée puisque Aarau a jeté toutes ses forces dans la bataille après la réduction du score signée Rossini à la 67e minute. Mais Xamax a finalement tenu bon et obtenu une victoire qui lance parfaitement sa saison. /nba

Télégramme

Neuchâtel Xamax - Aarau 2-1 (1-0). 3285 spectateurs. Arbitre: Erlachner. Buts: 22e Corbaz 1-0. 51e Veloso 2-0. 67e Rossini 2-1.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus