Le match amical de Xamax contre Nantes est annulé

L’affiche était belle mais elle n’aura pas lieu. Le match amical entre Neuchâtel Xamax FCS ...
Le match amical de Xamax contre Nantes est annulé

Initialement prévu mercredi 5 juillet à Annecy, la rencontre entre les « rouge et noir » et le club français de Ligue 1 n’aura pas lieu. Le nouvel entraîneur des Nantais Claudio Ranieri n’en voulait pas

Michel Decastel et ses hommes ne joueront pas contre le FC Nantes. Michel Decastel et ses hommes ne joueront pas contre le FC Nantes.

L’affiche était belle, mais elle n’aura pas lieu. Le match amical entre Neuchâtel Xamax FCS et le FC Nantes, qui devait se disputer à Annecy le mercredi 5 juillet, est annulé. Le nouvel entraîneur du club de Ligue 1 française, Claudio Ranieri, « n’avait pas envie que son équipe joue contre les rouge et noir », précise Christian Binggeli jeudi.

Le président xamaxien ajoute que le vice-président du FC Nantes, le fils du président Waldemar Kita, a envoyé une lettre d’excuse au club neuchâtelois. Mais Christian Binggeli est surtout remonté contre la société organisatrice - basée à Genève - de cette rencontre amicale. Il déplore « le manque de sérieux » et estime que sa « manière de faire a été malhonnête ». Un contrat devait être signé par les deux parties, ce qui n’a jamais été fait du côté de Nantes. Neuchâtel Xamax FCS ne pourra donc pas être dédommagé.

Les dirigeants neuchâtelois espèrent trouver une solution de remplacement pour effectuer un match amical la semaine prochaine. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus