La mauvaise saison du football loclois

Le FC Ticino et le FC Le Locle ont tous deux été relégués en 2e ligue neuchâteloise. Deux clubs ...
La mauvaise saison du football loclois

Le FC Ticino et le FC Le Locle ont tous deux été relégués en 2e ligue neuchâteloise. Deux clubs de la Mère-Commune sans volonté de rapprochement pour faire mieux la prochaine fois

 Après deux saisons de 2e ligue interrégionale, les joueurs du FC Le Locle retombent en 2e ligue neuchâteloise. Après deux saisons de 2e ligue interrégionale, les joueurs du FC Le Locle retombent en 2e ligue neuchâteloise.

Sale temps pour le football loclois. Au terme de cette saison, les deux principaux clubs de la Mère-Commune, le FC Le Locle et le FC Ticino, ont connu la relégation de la 2e ligue interrégionale à la 2e ligue neuchâteloise. Une saison à oublier entre deux clubs qui laissent l’impression de ne pas savoir travailler de concert.

La belle histoire du FC Ticino

En réalité, le FC Ticino vient de vivre une belle épopée, mais il pourrait aussi retomber de haut.  Entraîneur depuis douze ans, Salvatore Natoli quitte un navire qui risque de prendre l'eau. Sous sa direction, le FC Ticino a fêté deux ascensions lors des deux dernières saisons et joué en Coupe de Suisse contre Lausanne et Lucerne. Très attaché à son club, coach à succès, Salvatore Natoli aurait été favorable à une fusion à l’inverse de ses dirigeants…

Président du FC Le Locle, Dominique Nussbaum reste très laconique au moment de parler fusion. Une question qui fâche manifestement. En réalité, son club n’a à terme aucun intérêt à se rapprocher du FC Ticino.  

Le FC Locle joue et s’entraîne depuis trois ans sur le nouveau terrain synthétique des Jeannerets. Les infrastructures sont bonnes, le mouvement juniors s’est encore développé. Il compte quelque 200 jeunes. La base est solide, c’est la force du club. Dominique Nussbaum en est conscient...

En terme de formation, le FC Le Locle et le FC Ticino ont dénoncé au 1er juin la convention de collaboration qui liait les deux clubs.

Chapitre juniors, le FC Ticino disposera uniquement de juniors C. Et côté  infrastructures, il joue et s’entraîne au terrain des Marais réputé pour être « un champ de patates ». A relever encore que la  deuxième équipe du club s’est retirée du championnat de 4e ligue. Actuel mentor du FC Auvernier, Delmarque Vilela succèdera à Salvatore Natoli à la tête de l'équipe fanion./mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus