Le FC Boudry devrait évoluer la saison prochaine en 2e Ligue interrégionale de football. Les hommes de Sébastien Grossin sont devenus champions de 2e Ligue après leur victoire sur Etoile-Sporting 2-1 samedi soir au terrain des Foulets à La Chaux-de-Fonds. Il s’agissait du choc au sommet de la dernière journée du championnat.
Privés de la première place du classement synonyme de promotion, une place occupée durant toute la saison par les Stelliens, Boudry a crânement joué sa chance lors de l'ultime duel d'hier pour inverser la tendance. L’équipe du Littoral menait 2-0 après une demi-heure de jeu, grâce à des réussites de Machado. Etoile parvenait ensuite à réduire la marque à la 75e minute par Thomas Bühler. Les Chaux-de-Fonniers allaient par la suite manquer de chance et envoyer le tir de l'espoir sur la latte à la 90e.
Le titre désormais en poche, le club a jusqu'à mardi pour dire s'il accepte ou non cette promotion à l'échelon supérieur. Selon le président Olivier Palella, une discussion doit avoir lieu avec l'équipe et le comité. /lre