Le Locle, Ticino et Colombier rechaussent les crampons

Les clubs neuchâtelois retrouvent les terrains de la 2e Ligue interrégionale de football ce ...
Le Locle, Ticino et Colombier rechaussent les crampons

Les clubs neuchâtelois retrouvent les terrains de la 2e Ligue interrégionale de football ce week-end, avec des objectifs différents. Le point avec les entraîneurs des trois équipes

 Malgré leur ascension et leur passage en Coupe de Suisse contre Lucerne l'année passée, le FC Ticino peine toujours à décoller en championnat.

Le championnat de 2e Ligue interrégionale de football reprend ses droits ce week-end avec trois clubs neuchâtelois. Le Locle et Colombier ont passé l’hiver au-dessus de la barre. Les joueurs de la Mère Commune sont septièmes du classement et les Colombinois dixièmes. Quant au FC Ticino, néo-promu dans la catégorie, il peine toujours à décoller dans ce championnat. Les hommes de Salvatore Natoli sont lanterne rouge du classement et comptent six points de retard sur la barre.

 

FC Le Locle

Au stade des Jeannerets, on souligne une bonne préparation dans l’ensemble, avec des résultats satisfaisants pour les matchs amicaux. Du côté de l’effectif, le FC Le Locle a connu trois départs et deux arrivées. Jonathan Lara, ex-joueur de Neuchâtel Xamax FCS et du FC La Chaux-de-Fonds sera dans l’effectif, mais ne pourra pas être aligné avant la saison prochaine. Le club loclois, neuvième du classement, veut continuer sur la lancée du premier tour. L’entraîneur du FC Le Locle, Johann Mazzoleni:

FC Ticino Le Locle

Après leur promotion en 2e Ligue interrégionale, les Ticinesi viseront le maintien pour cette deuxième partie de saison. Sept joueurs ont fait leurs valises, tandis que trois éléments ont rejoint le stade loclois des Marais. Laurent Huguenin, entraîneur-assistant au FC Ticino :

FC Colombier

Sur le Littoral, l’homme fort du stade des Chézards, Pascal Oppliger, doit lui aussi faire face à de nombreux départs. Neuf joueurs ont quitté l’effectif, alors que sept joueurs rejoignent les vestiaires des rouge et blanc.  Il partage son point de vue sur cette deuxième partie de saison:

Pour cette reprise de championnat samedi, Ticino recevra Thierrens et Le Locle se déplacera sur le terrain de La Tour/Le Pâquier à 17h00. Dimanche, Colombier se rendra en Gruyère pour y défier le FC Bulle. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus