Un FCC renforcé et prêt au combat

L’heure de la reprise a sonné mercredi soir pour le FC La Chaux-de-Fonds. C’est dans un froid ...
Un FCC renforcé et prêt au combat

L’heure de la reprise a sonné mercredi soir pour le FC La Chaux-de-Fonds

Christophe Caschili et Julien Goguel L'entraîneur du FCC Christophe Caschili et son adjoint Julien Goguel étaient impatients de retrouver leur troupe pour la reprise des entraînements mercredi soir.

C’est dans un froid polaire que les footballeurs du FCC ont rechaussé les crampons. Et malgré les conditions météo, ils ont quand même pu s’entraîner sur le terrain synthétique de la Charrière, fraîchement déblayé de l’importante couche de neige qui le recouvrait.

La reprise du championnat de Promotion League est prévue le 4 mars. D’ici là, les Chaux-de-Fonniers vont enchaîner les entraînements et les matches amicaux. Une préparation qui aura toute son importance dans la course au maintien pour le FCC qui ne compte qu’un point d’avance sur le premier non relégable. Pour y parvenir, cinq joueurs sont venus renforcer le contingent des jaune et bleu à l’intersaison.

 

Trois défenseurs

l’Italien Paolo Sokoli qui a joué ces derniers mois sous les couleurs du FC Cortaillod en 2e ligue mais qui évoluait auparavant au sein de la Primavera (l’équipe espoir) de Gênes.

Elbasan Dzeladjini en provenance de Portalban-Gletterens, formation de 2e Ligue interrégionale.

Fidan Prezaki, jeune espoir du club et issu du mouvement junior du FCC.

 

Un milieu de terrain

Adrien Zbinden, prêté par Neuchâtel Xamax FCS.

 

Un attaquant

Artian Kastrati, venu des moins de 21 ans de Young Boys et qui a intégré le contingent de la première équipe sans toutefois parvenir à s’y maintenir.

 

Le programme du FC La Chaux-de-Fonds jusqu’à la reprise du championnat, le samedi 4 mars à 16h contre YF Juventus

  • Stage à Tenero au Tessin du jeudi 2 au dimanche 5 février.
  • Mardi 7 mars : FCC-Bassecourt
  • Mercredi 8 mars : Guin-FCC
  • Samedi 11 mars : Team Vaud-FCC
  • Mardi 14 mars : FCC-Yverdon-Sport
  • Samedi 18 mars : FCC-Bavois
  • Samedi 25 mars : Sion M21-FCC

À l’heure de la reprise, Jean-Paul Picci est allé à la rencontre de l’entraîneur du FCC Christophe Caschili, impatient de retrouver le terrain et ses joueurs :

Durant la trêve hivernale, Christophe Caschili et son adjoint Julien Goguel se sont rendus au siège de l’OGC Nice, actuellement deuxième du championnat de France. Durant trois jours, ils ont pu observer les méthodes de l’entraîneur suisse des Niçois, Lucien Favre. Ils ont également passé beaucoup de temps avec l’adjoint du Vaudois, Adrian Ursea, anciennement responsable de la formation des juniors de Neuchâtel Xamax FCS au sein de la Fondation Gilbert Facchinetti. Retour sur ce séjour dans le sud de la France avec Christophe Caschili:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus