Les frimas n'ont pas réfréné les ardeurs de Neuchâtel Xamax FCS. Le club de football rouge et noir affrontait Lausanne mercredi après-midi au stade de La Maladière. Il s'est imposé 4-1 contre la formation vaudoise.
Un match amical ne ressemble jamais à une rencontre de championnat. Il ne faut pas accorder une importance démesurée à ce résultat. Néanmoins, pour la seconde fois en l’espace de cinq jours, Neuchâtel Xamax FCS s’offre le scalp d’une équipe de Super League. Après avoir disposé de Lugano 2-0 vendredi dernier lors de son camp d’entraînement en Espagne, l’équipe de Michel Decastel en a remis une couche.
A dix jours de la reprise du championnat, les rouge et noir ont paru bien en jambes. Mieux en jambes même que les Vaudois, surtout en fin de match. Rassurant pour les uns et inquiétants pour les autres !
Mené 1-0 sur penalty, Neuchâtel Xamax FCS a égalisé de la même manière à la demi-heure par Nuzzolo, Karlen a inscrit le 2-1 d’une belle volée avant la pause. Les deux autres buts ont été inscrits en seconde période par Doudin (71e) et Kilesi (85e).
L'entraîneur Michel Decastel avait choisi de débuter le match avec ce qui resemble fortement à son équipe type : Walthert; Gomes, Semejnovic, Duric, Léoni; Di Nardo; Nuzzolo, Corbaz, Doudin, Texeira; Karlen.
Neuchâtel Xamax FCS disputera un ultime match de préparation, à 15h samedi au stade de Suisse, contre Young Boys. /mne