L'attente à Neuchâtel Xamax

Ce lundi 17 octobre est une journée clé pour Neuchâtel Xamax. Il coïncide avec le délai fixé ...
L'attente à Neuchâtel Xamax

Barbara Perriard, directrice générale de Neuchâtel Xamax Barbara Perriard, directrice générale de Neuchâtel Xamax.

Ce lundi 17 octobre est une journée clé pour Neuchâtel Xamax. Il coïncide avec le délai fixé par la Commission de discipline de la Swiss Football League pour que le club rouge et noir lui fournisse les documents prouvant qu’il est solvable.

Selon la directrice Barbara Perriard, une réponse est partie aujourd’hui. Elle ne veut pas en dire plus sur le contenu de cette réponse. Selon elle, le dossier est secret. Il n’y a pas lieu de l’étaler sur la place publique. On ignore donc si les documents requis ont été fournis par le club neuchâtelois.

Du coté de Berne, on dit attendre mercredi pour faire le point sur ce dossier. 

Par ailleurs, les salaires des joueurs et des employés du club n’ont toujours pas été versés : 87 collaborateurs au total attendent de toucher leur dû de septembre.

Barbara Perriard nous a confirmé que l’argent était là et qu’une solution se dessinait pour débloquer les fonds.  Le discours n’a pas changé depuis quelques jours. L’optimisme dont fait preuve la directrice générale n’est pas forcément partagé par les joueurs.

Ceux-ci étaient en réunion lundi matin, avec l’entraîneur Victor Munoz et le staff technique. Juste avant une séance d’entraînement.

Stéphane Besle, le capitaine de l'équipe, nous a assuré que cette réunion n'était qu'une réunion de routine pour analyser les raisons de la déroute de dimanche à Kriens. Selon lui, les joueurs vont continuer à faire leur travail normalement. /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus