Xamax termine l'année sur un match nul

Neuchâtel Xamax rentre avec un point. Les footballeurs rouge et noir n’ont pas pu faire mieux ...
Xamax termine l'année sur un match nul

 La troupe de Michel Decastel est revenue avec un point de son déplacement à Wil.

« Deux points de perdu plutôt qu’un de gagné ». Ce sont les premiers mots de l’entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS, Michel Decastel, après le match nul de son équipe contre le FC Wil. Les footballeurs rouge et noir n’ont pas pu faire mieux que 0-0 sur la pelouse synthétique des Saint-Gallois samedi soir pour le compte de la 18e journée de Challenge League. Les Neuchâtelois conservent leur deuxième place avec une confortable marge de dix points sur leur adversaire du jour mais risquent bien de voir le FC Zurich s’envoler un peu plus en tête du classement.

Manque de réalisme et malchance

Face à un FC Wil complètement remanié par rapport à ses dernières sorties, avec plusieurs titulaires non convoqués, Xamax a été légèrement dominé lors de la première période. Les Saint-Gallois se sont d’ailleurs retrouvés plus souvent en position dangereuse mais ce sont les rouge et noir qui ont obtenu la meilleure chance de but. À la 38e minute de jeu, Raphaël Nuzzolo voyait en effet son ballon repoussé par la transversale après un joli coup de tête.

Au retour du thé, le match s’est quelque peu débridé. Les hommes de Michel Decastel se sont procuré plusieurs grosses opportunités d’ouvrir le score. Gaëtan Karlen a notamment raté le but vide sur un centre en retrait, Pedro Texeira s’est faufilé dans les 16 mètres avant de se heurter au portier du FC Wil, tout comme Charles-André Doudin seul devant le but à quelques minutes de la fin mais qui manquait légèrement sa frappe permettant au gardien de dévier son envoi. À cela s’ajoute encore Max Veloso qui a trouvé le poteau extérieur de la cage du FC Wil à la 85e.

Neuchâtel Xamax FCS est vraiment passé proche de la victoire mais le manque de réalisme et la malchance ont coûté la victoire aux hommes de Michel Decastel qui n’ont pas été récompensés pour leur très bonne deuxième mi-temps.

Place maintenant à la trêve hivernale. La reprise des entraînements est fixée au 3 janvier pour les footballeurs rouge et noir, celle du championnat au week-end du 4-5 février (la date exacte et l’heure n’ont pas encore été déterminées). Neuchâtel Xamax FCS défiera le FC Wohlen au stade de la Maladière. /jpp

Télégramme

Wil - Neuchâtel Xamax 0-0.

830 spectateurs.

Arbitre Gut.

Notes: 38e, tête de Nuzzolo (Neuchâtel Xamax) sur la transversale. 85e, tir de Veloso (Neuchâtel Xamax) sur le poteau.

Résultats: Chiasso - Servette 2-2 (1-2). Wil - Neuchâtel Xamax FCS 0-0.

Classement: 1. Zurich 17/45 (46-10). 2. Neuchâtel Xamax FCS 18/36 (32-19). 3. Wil 18/26 (24-17). 4. Aarau 17/25 (27-28). 5. Servette 18/25 (24-27). 6. Le Mont 17/20 (12-19). 7. Wohlen 17/19 (18-31). 8. Winterthour 17/18 (17-24). 9. Chiasso 18/15 (16-28). 10. Schaffhouse 17/13 (21-34).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus