Xamax ne fait qu'une bouchée de Chiasso

Après deux défaites de rang sur sa pelouse (face à Wohlen puis Zurich), Neuchâtel Xamax FCS ...
Xamax ne fait qu'une bouchée de Chiasso

 Raphaël Nuzzolo, auteur du 1-0. (Photo d'archive)

Après deux défaites de rang sur sa pelouse (face à Wohlen puis Zurich), Neuchâtel Xamax FCS est à nouveau maître de La Maladière. Les rouge et noir se sont imposés 3-0 face à Chiasso samedi soir, lors de la 15e journée de Challenge League de football.

Face à des Tessinois qui étaient venus pour jouer le match nul, les Xamaxiens ont dû faire preuve de patience pour assurer leur succès. Si les locaux n'ont pas trop tardé à ouvrir le score, Nuzzolo trompait Guatelli après 24 minutes de jeu, ils ont ensuite eu toutes les peines du monde à doubler la mise et à se mettre à l'abri. Les Neuchâtelois, pourtant archidominateurs, se sont longtemps heurtés au bloc défensif tessinois et à un Andrea Guatelli inspiré dans sa cage. Ce n'est qu'en toute fin de rencontre que Gaëtan Karlen a pu donner au score une allure plus proche de la réalité du match, inscrivant deux buts coup sur coup (84e et 91e).

Ce succès permet aux rouge et noir de se maintenir au deuxième rang du classement de Challenge League. /yfr

Télégramme

Neuchâtel Xamax - Chiasso 3-0 (1-0).

Stade de la Maladière : 2152 spectateurs.

Arbitre: Amhof.

Buts: 24e Nuzzolo 1-0. 84e Karlen 2-0. 91e Karlen 3-0. Note: 93e tir sur le poteau de Sejmenovic (Xamax)

Xamax FCS : Walthert; Gomes, Sejmenovic, Djuric, Leoni; Veloso, Corbaz; Nuzzolo (90e Qela), Doudin, Ramizi (83e Kilezi); Senger (54e Karlen).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus