Christian Grisel élu président du FCC

C’est certainement un nouvel élan pour le FCC. Le club de football chaux-de-fonnier tenait ...
Christian Grisel élu président du FCC

Christian Grisel

C’est certainement un nouvel élan pour le FCC. Le club de football chaux-de-fonnier tenait son assemblée générale ordinaire mardi soir. Le principal point à l’ordre du jour avait trait à la nomination de son président. Christian Grisel a été élu à l’unanimité. Cet enfant de La Chaux-de-Fonds est à la tête d’une importante entreprise de construction basée à Marin.

Le poste de président avait été laissé vacant à la suite de la démission de Roger Paul Bouverot en juin. L’intérim était assuré par le vice-président Xavier Delgadillo.

Christian Grisel avoue être en priorité un passionné de football. Et à 52 ans, il avait besoin «de relever un nouveau défi ».

L'exercice comptable, lui, boucle sur un léger bénéfice de 1'100 francs pour un budget de 500'000 francs. 

Après une relégation administrative en 2009, de la Ligue nationale B à la 2e ligue, le club chaux-de-fonnier est remonté la pente. Il évolue désormais en Promotion League, la 3e division nationale. 

Le principal chantier de Christian Grisel consistera à donner une assise sportive au club, mais aussi à rénover un stade désuet. A ce titre, il suit avec intérêt le projet immobilier de Sylvio Bernasconi sur le site de La Charrière :  l’ancien boss de Xamax était d’ailleurs présent à l’assemblée. /mne


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus