Le FC La Chaux-de-Fonds reprend le chemin de l’entraînement mercredi soir. Récemment promus en Promotion League, les jaune et bleu entendent s’appuyer sur ce qui fait leur force depuis plusieurs saisons pour préparer la saison à venir. Malgré des moyens financiers limités, l’entraîneur Christophe Caschili relève le caractère « humainement très riche » de son groupe.
Le mentor de La Charrière se félicite malgré tout d’avoir pu conserver les joueurs qui ont fait la force de son équipe. Il faut rajouter à ceux-ci les nouvelles recrues : Jimmy Frossard en provenance de Pontarlier ainsi que Angelo Meneses, Maël Erard et Jonathan Lara qui appartenaient à Neuchâtel Xamax FCS. Du côté des départs, le club n’a pas renouvelé les ententes avec Loïc Schmid, Hasib Ferhatovic, Saïf El Ech, Jordan Mokou, Hervé Epitaux et Christopher Matukanga. Ronny Huguenin et Maxime Vuille ont également quitté La Charrière, notamment pour motifs professionnels.
Au total, Christophe Caschili pourra compter sur un groupe de 20 joueurs, dont trois gardiens, pour cette reprise. Cette première séance verra aussi l’essai d’Abdallah Manai, un jeune issu de la première équipe de Neuchâtel Xamax, qui a disputé un match de Challenge League la saison dernière.
Malgré la reprise agendée une semaine plus tard à la suite de la promotion, Christophe Caschili ne va pas changer ses habitudes de travail, même si la préparation physique a été réduite, de même que le nombre de matchs amicaux. Les « jaune et bleu » joueront une fois à La Charrière contre Vevey le 15 juillet, avant d’affronter Neuchâtel Xamax FCS, les espoirs du FC Bâle et Pontarlier à l’extérieur. /lre