Le FCC proche de la promotion

Le FCC a franchi un pas de plus en direction d’une ascension en Promotion League, la 3e division ...
Le FCC proche de la promotion

fcc Les Zurichois étaient très présents dans les duels.

Le FCC a franchi un pas de plus en direction d’une ascension en Promotion League, la 3e division nationale. Devant un millier de spectateurs à La Charrière, le club de football chaux-de-fonnier s’est imposé 1-0 contre United Zurich en match aller des finales d’ascension. Un but inscrit par Lovacco, sur penalty, à la 89e minute de jeu.

L’équipe de Christophe Caschili n’a pas volé son succès. Elle a souvent porté le danger dans les seize mètres adverses, mais elle a pêché au moment du dernier geste. La finition a vraiment fait défaut. Le mérite en revient aussi aux Zurichois très solides dans les duels et très habiles aussi pour imposer un faux rythme au match. Le FCC s’en est donc sorti in extrémis grâce à un penalty à priori justifié.

La rencontre retour entre La Chaux-de-Fonds et United Zurich se déroule samedi à 18 heures sur sol zurichois. Le vainqueur de cette double confrontation sera promu. Le perdant affrontera le perdant du duel entre Baden et Bavois au cours d’un match de barrage, qui permettra d’octroyer le troisième sésame pour la Promotion League. Rencontre agendée sur terrain neutre le jeudi 16 juin./mne


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus