Le projet de fusion en bonne voie

Le mariage se précise entre Jurassiens et Neuchâtelois. L’Association neuchâteloise de football ...
Le projet de fusion en bonne voie

 Photo: archives

Le mariage se précise entre Jurassiens et Neuchâtelois. L’Association neuchâteloise de football, l’ANF, a tenu une assemblée au sujet du lancement du projet de fusion avec son homologue jurassienne, l’AFJ. Elle a eu lieu jeudi soir à Malvilliers. Les représentants des clubs neuchâtelois ont largement avalisé par 43 voix, une abstention et un avis contraire le lancement du processus de fusion entre les deux entités. L’Association de football Berne/Jura avait donné son accord de principe il y a environ deux semaines. Après ce préavis positif commun, les deux groupements devront définitivement se prononcer dans les mois à venir, mais les feux semblent au vert en vue d’une collaboration prévue dès la saison 2017-2018.

Un résultat surprenant

Le président de l’Association neuchâteloise de football explique ce large soutien car « l’ANF est une association à part entière de la ligue amateur. Sur certains points du concept, nos clubs seraient moins touchés que ceux de l’AJF ou de l’AFBJ. Cette fusion permettrait de développer les contacts et le football dans notre région », a relevé Alain Grosjean. Il s’est montré surpris du résultat « vu l’ampleur des débats très animés par les responsables des divers clubs. Les différentes remarques ont été constructives. Quelques présidents étaient sceptiques tandis que d’autres voulaient aller de l'avant avec ce projet qui ne peut être que bénéfique pour le football de l’Arc jurassien ».

Etienne Cattin satisfait

Le président de l’Association jurassienne de football a accueilli cette nouvelle avec un grand sourire. « Ce large soutien constitue un signal fort. Il nous donne un certain poids afin de préparer le projet définitif », explique Etienne Cattin. Si le mariage est confirmé, le nombre de clubs doublera au sein du groupe. Le président de l’AJF précise encore que « des points doivent être réglés dans l’argumentation avec pour objectif de convaincre les clubs du Jura bernois que j’espère fermement emmener avec nous dans cette fusion ». /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus