Le nom d’un nouveau club va apparaitre dans le paysage du football neuchâtelois : le FC Val-de-Ruz. Il sera issu de la fusion entre le FC Fontainemelon et l’US Les Geneveys-sur-Coffrane. Les membres des deux clubs ont accepté la convention de la fusion mardi soir lors de leur assemblée générale extraordinaire respective.
Les noms du FC Fontainemelon et de l’US Les Geneveys-sur-Coffrane vont en revanche disparaître au profit d’une nouvelle entité donc : l’assemblée constitutive du FC Val-de-Ruz va se tenir ce printemps. Elle débouchera sur la fondation du club au 1er juillet prochain en vue d’être opérationnel dès la saison 2016-2017.
Le FC Val-de-Ruz évoluera en 3e ligue et il disposera de cinq équipes d’actifs ainsi que d’un important réservoir de juniors, fort de quelque 300 jeunes. En termes de formation, il figurera parmi les plus grands clubs du canton.
Pour l’heure cette fusion se fait à deux. Mais la porte reste ouverte pour d’autres clubs comme le FC Dombresson, le FC Coffrane ou encore le FC Valangin. Le FC Coffrane collabore déjà au niveau des juniors. /mne