Sébastien Wüthrich sur la touche à Montpellier

Sébastien Wüthrich se morfond à Montpellier. Il y a presque une année (2 février 2015), le ...
Sébastien Wüthrich sur la touche à Montpellier

Sébastien Wüthrich Sébastien Wüthrich vit des temps difficiles à Montpellier.

Sébastien Wüthrich se morfond à Montpellier. Il y a presque une année (2 février 2015), le footballeur neuchâtelois avait  signé un contrat de trois ans et demi avec le club de 1re division française.

Depuis, l’ancien international suisse juniors n’a été titularisé qu’à une seule reprise. Sébastien Wüthrich n’est même jamais apparu sur la feuille de match au cours de la saison actuelle.

Agé de 25 ans, le Loclois – qui a fait toutes ses classes de juniors à Neuchâtel Xamax – a été relégué au sein de la seconde garniture montpelliéraine, en CFA2, la ligue amateurs française de deuxième degré.

Le transfert de Sébastien Wüthrich de Sion à Montpellier, entre le président Christian Constantin et l’entraîneur Roland Courbis, s’apparente désormais à un gros couac. Ou plutôt à un marché de dupe.  

Dans un premier temps, Sébastien Wüthrich devait s’adapter au championnat tricolore et son intégration à la première équipe se faire progressivement. Or, il n’en a rien été. Roland Courbis a quitté le navire pour devenir directeur technique, puis très rapidement entraîneur, de Rennes, abandonnant ainsi le Neuchâtelois.

Sébastien Wüthrich songe à changer d’air. Le Neuchâtelois évoque la possibilité d’un prêt en Suisse. Il a eu des contacts avec des clubs de Super League. Il se dit même intéressé par Neuchâtel Xamax FCS. Un transfert difficilement réalisable en la circonstance : « Au milieu de terrain, nous sommes déjà assez bien fournis », souligne le président Christian Binggeli, qui est lui toujours à la recherche d’un attaquant. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus