Un partenariat entre le FCC et les écoles ?

Le FC La Chaux-de-Fonds souhaite collaborer avec les écoles de la ville pour initier les enfants ...
Un partenariat entre le FCC et les écoles ?

Le FC La Chaux-de-Fonds souhaite collaborer avec les écoles de la ville pour initier les enfants au football.

Le club veut mettre en place un programme parascolaire destiné aux jeunes filles et garçons âgés de huit à dix ans. L’idée est la suivante : à la sortie de l’école et durant une heure, un éducateur qualifié épaule les enfants et leur fait travailler la coordination, la technique et le jeu. En contrepartie, l’établissement scolaire met à disposition une salle de sport.

Julien Goguel, directeur technique junior du club, a découvert ce concept au Canada. « Le but est de permettre aux plus petits de s’initier au football à travers des jeux adaptés à leur développement physique. Il s’agit de travailler d’une manière plus générale sur la psychomotricité et sur l’estime de soi des enfants. L’intégration du ballon viendra au fur et à mesure, avec un fort accent mis sur le ludique ».

Dans un premier temps, cette animation se veut un outil de promotion pour le football et pour le sport en général. Par la suite, si la demande est réelle, il est envisageable de créer une section qualifiée de « perfectionnement », avec un à deux entraînements par semaine, explique Julien Goguel.

Le directeur technique junior du FCC précise que pour l’heure le projet en est à ses balbutiements et que l’idée vient d’être lancée. Des lettres seront prochainement envoyées aux écoles pour présenter le concept. Le but est de trouver au moins un établissement intéressé d’ici la fin de l’année scolaire. /lst+jpp


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus