Neuchâtel Xamax FCS peut se mordre les doigts ! Les "rouge et noir" ont dû se contenter de partager l'enjeu, 1 à 1, avec le FC Wohlen, pour le compte de la 11e journée du championnat de Challenge League de football. Ils menaient pourtant 1 à 0 jusqu'à la 90e minute et évoluaient depuis longtemps en supériorité numérique...
Tout avait bien commencé pour Xamax dans ce match disputé devant un peu plus de 2'500 spectateurs. Bien entrés dans la partie, les hommes de Roberto Cattilaz ont ouvert le score dès la 9e minute : à la suite d'un centre de Zesiger, Savic a réussi à propulser le ballon, de la tête, au fond des filets argoviens. Qui plus est, Xamax s'est retrouvé à 11 contre 10 à la suite de l'expulsion de Lika à cinq minutes de la pause.
Une deuxième mi-temps cauchemardesque
Mais la seconde période a tourné au cauchemar. Les joueurs xamaxiens sont passés au travers et ont été dominés par des Argoviens qui ont su profiter de la situation. Les joueurs de Wohlen se sont procuré plusieurs occasions et ont fini par égaliser à la dernière minute du temps réglementaire.
Neuchâtel Xamax FCS occupe désormais la 7e place du classement avec 14 points récoltés, soit 6 de moins que le leader Lausanne. /nba
Le télégramme
Neuchâtel Xamax - Wohlen 1-1 (1-0)
2585 spectateurs. Arbitre: San. Buts: 9e Savic 1-0. 90e Geissmann 1-1. Note: 40e expulsion de Lika (Wohlen/jeu dangereux).