L’équipe de Suisse revient de loin

Une équipe de Suisse renversante. Menée 2-0 par la Slovénie à la 80e, la Nati a retourné la ...
L’équipe de Suisse revient de loin

Xherdan Shaqiri Xherdan Shaqiri et l'équipe de Suisse sont à bout touchant

Une équipe de Suisse renversante. Menée 2-0 par la Slovénie à la 80e, la Nati a retourné la situation pour finalement s’imposer 3-2 samedi soir à Bâle dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2016. Les hommes de Vladimir Petkovic sont donc proches de décrocher leur ticket pour la France.

Souvent empruntée et peinant à imposer son rythme, la Suisse a longtemps séché devant sa copie. Les Slovènes se sont eux montrés opportunistes. Ils ont profité d’une erreur défensive de Fabian Schär juste avant la mi-temps et d’un marquage approximatif de Timm Klose juste après la pause pour prendre deux longueurs d’avance. Josip Drmic a sonné le vent de la révolte à la 80e en réduisant le score. Puis Valentin Stocker a remis les deux formations à égalité à la 84e avant que Josip Drmic, encore lui, ne trouve le chemin des filets à la 94e pour offrir un succès inespéré à l’équipe de Suisse.

De son côté, l’Angleterre est la première nation à valider sa qualification pour l’Euro 2016. Elle a facilement battu Saint-Marin 6-0 samedi soir. Dans l’autre match du groupe E, l’Estonie s’est défait de la Lituanie 1-0.

Au classement, la Suisse occupe la 2e place avec 5 unités d’avance sur les Estoniens, 3e, alors qu’il reste 9 points en jeu. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus