Le FCC veut créer la surprise

Le néo-promu entre dans l’arène! Les joueurs du FC La Chaux-de-Fonds entament leur saison de ...
Le FCC veut créer la surprise

 Christophe Caschili peut regarder vers l'avant: son équipe est prête à entamer la nouvelle saison à l'échelon supérieur.

Le néo-promu entre dans l’arène! Les joueurs du FC La Chaux-de-Fonds entament leur saison de Première Ligue Classic ce week-end au stade de La Charrière.

Après avoir enchaîné les victoires la saison dernière à l’échelon inférieur, les Abeilles se retrouvent dans la peau des outsiders pour ce championnat avec de nouveaux adversaires. « Ce n’est pas forcément pour nous déplaire » relève l’entraîneur Christophe Caschili. « On sait que le niveau de jeu sera supérieur. Mais il faut que l’on s’appuie sur nos certitudes dans le jeu et ce qu’on sait faire de mieux. Je reste persuadé qu’on a le niveau ». Le Français ne veut donc pas modifier la recette qui a fait le succès du FCC la saison dernière, à savoir un jeu porté vers l’avant.


Des jeunes comme principaux renforts

Une fois n’est pas coutume, le FCC a misé sur les jeunes lors de sa campagne de transferts. Trois joueurs ont quitté La Charrière durant la pause estivale. Du côté des arrivées, cinq jeunes  ont rejoint le contingent dont trois ayant déjà évolué en Première Ligue Classic: Hervé Epitaux, Hasib Ferhatovic et Aloïs Massari.

Premières foulées sur la pelouse de La Charrière samedi à 17h30 face à Guin. /lre

Christophe Caschili, entraîneur du FCC, croit aux chances de son équipe au niveau supérieur

L'entraîneur relève également la bonne humeur et la confiance qui règnent dans le vestiaire à quelques heures de la reprise


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus