2e Ligue interrégionale: ambitions diverses pour les Neuchâtelois

Il est l’heure de ressortir les crampons pour les clubs neuchâtelois de 2e Ligue interrégionale ...
2e Ligue interrégionale: ambitions diverses pour les Neuchâtelois

 Jérôme Schneider: un joueur expérimenté a rejoint le FC Colombier durant la pause estivale.

Il est l’heure de ressortir les crampons pour les clubs neuchâtelois de 2e Ligue interrégionale de football. Ils sont trois cette année à évoluer  dans cette catégorie : Colombier, Béroche-Gorgier et le néo-promu Le Locle.  Du côté de la Mère Commune, on peine à réaliser le chemin parcouru : « C’est un nouveau challenge. On était de retour en 2e Ligue régionale l’année passée, on ne pensait pas qu’on allait remonter directement en terminant avec 11 points d’avance » relève Thierry Favre, un des entraîneurs de l'équipe.

L’effectif loclois pour cette saison est jeune, bien que plusieurs joueurs aient joué en 2e Ligue interrégionale. On reste donc prudent du côté du stade des Jeanneret : « Nous allons un peu dans l’inconnu par rapport au manque d’expérience que l’on risque d’avoir. Tout va aller plus vite et ce sera plus difficile. Mais nous avons la motivation et il faudra profiter de cela. » L’ambition de l’équipe technique est claire : le maintien.

Béroche-Gorgier modeste, Colombier ambitieux

Du côté du Littoral, on parle aussi de maintien du côté du FC Béroche-Gorgier. Le club entame sa deuxième saison d’affilée dans cette catégorie de jeu après s’être sauvé de justesse à la fin du dernier championnat. Du côté de l’effectif, il n’y a pas de grand changement : trois arrivées pour trois départs. Les ambitions du club restent modestes : « Nous souhaitons faire mieux que l’année passée et être mieux classés » explique l’entraîneur Fathi Manai.

Autre son de cloche du côté des Chézards. Le FC Colombier veut se ressaisir après une saison durant laquelle les objectifs n’ont pas été atteints. Huit joueurs sont arrivés durant la pause estivale dont deux expérimentés : Nikola Jaksic de Köniz et Jérôme Schneider de Neuchâtel Xamax FCS.  Le club compte sur ces deux apports pour atteindre ses objectifs : « Nous souhaitons être dans le haut de tableau à la pause hivernale afin de conserver nos chances pour la deuxième partie du championnat ». relève l’entraîneur Pascal Oppliger. Le ton est donné. Coup d’envoi du championnat samedi. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus