Manque de réalisme fatal à Young Boys

Le rêve de participer à la Ligue des champions de football s'éloigne pour Young Boys. Mardi ...
Manque de réalisme fatal à Young Boys

 Le but de Raphaël Nuzzolo est arrivé trop tard pour que Young Boys puisse continuer à rêver. (photo: www.bscyb.ch)

Le rêve de participer à la Ligue des champions de football s'éloigne pour Young Boys. Mardi soir, à l'occasion du match aller du troisième tour des qualifications, les Bernois ont perdu 3-1 contre Monaco au stade de Suisse. Le score était de 0-0 à la mi-temps. YB peut nourrir bien des regrets après une prestation de bonne facture.

Une domination stérile

Young Boys a même dominé les débats durant une bonne partie de la rencontre. Les hommes d'Uli Forte ont bénéficié de trois grosses occasions de but après le thé. Yuya Kubo, par deux fois, et Guillaume Hoarau avaient la balle du 1-0 au bout du pied, mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Il faut aussi dire que la chance n'a pas souri aux hommes de la capitale. Tout le contraire de Monaco. Les occasions bernoises ont eu le mérite de réveiller les joueurs de la Principauté, alors inoffensifs. Layvin Kurzava a ouvert la marque pour les visiteurs peu après l'heure de jeu, d'une superbe reprise de volée, sur la première occasion de but des visiteurs. Guido Carillo a réussi à doubler la marque moins de dix minutes après l'ouverture du score.

Le sursaut d'orgueil de Young Boys

Deux minutes après le 2-0, Young Boys a enfin réussi à trouver le chemin des filets. Raphaël Nuzzolo a surgi suite à un centre de Scott Sutter. Mais l'espoir a été de courte durée. Moins d'une minute plus tard, Mario Pasalic a redonné plus d'ampleur au score en marquant la troisième réussite monégasque de la soirée.

La phase de groupe de la Ligue des champions semble désormais bien loin pour Young Boys. Les Bernois tenteront toutefois un baroud d'honneur mardi prochain au stade Louis II, à Monaco. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus