Neuchâtel Xamax FCS commence par une défaite.
Les rouge et noir ont manqué leur retour en Challenge League, dimanche à Schaffhouse. Au Breite, les hommes de Roberto Cattilaz se sont inclinés 2-1 face à des Schaffhousois réduits à dix dès la 35e minute. L'Iranien Shaho Maroufi écopait alors d'un deuxième carton jaune, synonyme de rentrée aux vestiaires.
Neuchâtel Xamax FCS a très vite été mené au score par des Schaffhousois plus entreprenants. Le Roumain Cristian Ianu a ouvert la marque à la 9e minute. Dès la rentrée des vestiaires, les jaune et noir enfonçait le clou avec une réussite de Igor Tadic à la 48e minute.
Les joueurs neuchâtelois ont passé le reste de la rencontre à courir après le score avant de trouver enfin l'ouverture à la 89e, par l'intermédiaire d'Andelko Savic. L'espoir xamaxien a été de courte durée vu qu'Agonit Sallaj se faisait expulser une minute plus tard pour un deuxième avertissement.
Neuchâtel Xamax FCS aura l'occasion de se reprendre lundi 27 juillet avec la venue de Lausanne-Sports à La Maladière.
Moins grave que prévu pour Doudin
Finalement, une bonne nouvelle pour Xamax, Charles Doudin sera absent moins longtemps que prévu. Le milieu de terrain blessé à la cheville devrait être de retour au sein du club dans trois semaines au lieu de six. /jha