Neuchâtel Xamax FCS y est presque. À moins de deux semaines du retour des « rouge et noir » en Challenge League de football, les dirigeants ont présenté mercredi soir l’équipe neuchâteloise au public de la Maladière. Les supporters xamaxiens ont ainsi pu faire connaissance avec les nouveaux arrivés : Mustafa Sejmenovic, défenseur, Dante Senger et Andelko Savic, attaquants et Florian Berisha, milieu de terrain. Plusieurs joueurs du mouvement junior ont aussi rejoint les rangs de la première équipe.
Nouveau maillot
Le club a également présenté le nouveau maillot créé pour cette nouvelle saison. Rappelons qu’une démarche participative avait été mise en place pour son choix. Les supporters du club ont opté à une forte majorité la version traditionnelle, rayée en rouge et noir, par l'intermédiaire du site internet. Le maillot porté à l'extérieur gardera de son côté toujours le nom du joueur et le numéro en vert, un petit clin d'oeil aux anciennes couleurs du FC Serrières.
Fin de la préparation
Alors que 2'030 cartes d'abonnement ont déjà trouvé preneur du côté du public, les joueurs de Roberto Cattilaz disputeront encore deux matchs amicaux au stade de la Gurzelen à Bienne. Ils affronteront deux équipes de Super League : Lucerne vendredi, puis Young Boys le 14 juillet. Pour Neuchâtel Xamax FCS, le championnat débutera à l’extérieur contre Schaffhouse le 19 juillet. /lre