Sion reçu treize sur treize

Le mythe valaisan se poursuit. Le FC Sion a remporté la 13e Coupe de Suisse de son histoire ...
Sion reçu treize sur treize

Le FC Sion décroche la 13e Coupe de Suisse de son histoire (photo : Georges Henz) Le FC Sion décroche la 13e Coupe de Suisse de son histoire (photo : Georges Henz)

Le mythe valaisan se poursuit. Le FC Sion a remporté la 13e Coupe de Suisse de son histoire dimanche au Parc St-Jacques de Bâle. Les Sédunois ont dominé le FC Bâle 3-0 (1-0) en finale. Ils restent ainsi invaincus à ce stade de la compétition en treize participation. Les Valaisans se sont permis de gâcher la fête promise à Marco Streller pour son dernier match sous le maillot rhénan.

Le FC Sion n’a rien volé dans cette partie, bien au contraire. Les joueurs de Didier Tholot ont su museler un FC Bâle étrangement discret. Konate a mis ses partenaires sur les bons rails en ouvrant la marque à la 18e minute de jeu. C’est ensuite le jeune Fernandes qui a doublé la marque (50e). Carlitos s’est chargé d’enfoncer le clou à l’heure de jeu.

Avec treize trophées à son compteur, le FC Sion revient à six longueurs de Grasshopper, le leader au classement du nombre de victoires en Coupe de Suisse. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus