Neuchâtel Xamax FCS est en 16es de finale de la Coupe de Suisse de football. Les rouge et noir se sont qualifiés au détriment d'Etoile Carouge. Devant les 1553 spectateurs présents à la Maladière les hommes de Roberto Catillaz ont dû attendre les tirs au but pour décrocher leur ticket pour le tour suivant.
Bien entré dans son match, Neuchâtel Xamax FCS a dominé la première mi-temps sans parvenir à concrétiser ses occasions. Etoile Carouge est rentré de la pause avec d'autres intentions, mettant la pression sur la défense xamaxienne. Si bien qu'à la 47e minute, Jérôme Schneider commet l'irréparable et voit rouge. Une expulsion qui ne va pas perturber plus que ça l'équipe locale. 0-0 c'est le score à la fin du temps réglementaire, il faut donc jouer les prolongations. Toujours à 10 contre 11 les rouges et noirs craquent à la 98e minute, Pais reprend un corner de la tête et Laurent Walthert ne peut que dévier la balle au fond des filets, 1-0 pour Etoile Carouge.
Mais les rouges et noirs reviennent au score à la 113e minute grâce à un travail sans relâche de Doudin, Di Nardo hérite du ballon et égalise pour Neuchâtel Xamax FCS. 1-1 à la fin des prolongations. La séance de tirs au but va sourire aux Neuchâtelois grâce à un Laurent Walthert en grande forme qui retient deux tirs Genevois, les Xamaxiens remportent la série 4-2 et se qualifient pour les 16e de finale. /dau