Neuchâtel Xamax FCS a assuré temporairement son maintien dans l’élite suisse du beach soccer. Aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel, Arturo Reino et ses joueurs ont piétiné les Vaudois de La Côte sur le score de 11-1 en play-out de Premier League.
Auteurs de 4 points en 10 matches de championnat régulier, les Neuchâtelois ont pu compter sur des renforts français et marocains pour redresser la tête en fin d’exercice.
Pas sûr pourtant que le club rouge et noir aligne une formation la saison prochaine. Deux ans après sa création, la section du beach soccer de Neuchâtel Xamax FCS s’essouffle. L’absence de sponsor sur le maillot en dit long sur le manque de soutien à l’équipe.
L’entraîneur-joueur Arturo Reino a l’intention de réfléchir et de parler avec les dirigeants du club avant de décider s’il poursuit l’aventure. En attendant, ce passionné de foot dit avoir besoin de vacances… Mais avant, il reste un match, dimanche à 10h contre Soleure. Les spectateurs peuvent aussi assister aux quarts de finale ce samedi. /vco