La Suisse craque à la 118e !

Il a manqué un brin de chance à l’équipe de Suisse pour créer l’exploit en 8e de finale de ...
La Suisse craque à la 118e !

 C'était le dernier match d'Ottmar Hitzfeld à la tête de l'équipe de Suisse.

Il a manqué un brin de chance à l’équipe de Suisse pour créer l’exploit en 8es de finale de la Coupe du monde. La Nati a mordu la poussière mardi soir face à l’Argentine 1-0 (0-0) au terme des prolongations. L’unique but de la partie est tombé à la 118e minute de jeu. C’est Angel Di Maria, bien servi par Lionel Messi, qui a mis fin aux espoirs helvétiques.

La Suisse s’est montrée très à son affaire en première mi-temps. Elle n’a laissé que peu d’espace aux Sud-Américains. Bien en place, la Nati s’est même offert deux grosses occasions par Granit Xhaka à la 28e puis par Josip Drmic à la 39e. L’Argentine, bien que dominatrice dans le jeu, a eu plus de peine à se montrer dangereuse. Mais Lionel Messi et ses coéquipiers ont pressé sur l’accélérateur après le thé. Ils ont dominé les débats et auraient pu marquer à plusieurs reprises sans les parades de Diego Benaglio.

 

La tête haute

L’Argentine a finalement passé l’épaule sur une superbe percée de sa pépite Lionel Messi. La Suisse aurait pu égaliser dans les ultimes secondes du match, mais Blerim Dzemaili a trouvé le poteau du but argentin à la 121e minute de jeu.

Les hommes d’Ottmar Hitzfeld sortent de cette Coupe du monde la tête haute. Ils ont livré une partie pleine de caractère et de cœur. Mais à force de résister, ils ont fini par craquer. Cette rencontre a été la dernière du technicien allemand à la tête de la Nati. Il aura dirigé l’équipe de Suisse au cours de 61 rencontres. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus