La Suisse arrache la victoire dans le temps additionnel

L’équipe de Suisse de football a entamé la Coupe du monde par un succès inespéré contre l’Equateur ...
La Suisse arrache la victoire dans le temps additionnel

 La Suisse ne pouvait pas rêver de meilleur départ.

L’équipe de Suisse de football a entamé la Coupe du monde par un succès inespéré contre l’Equateur 2-1, arraché à la 93e minute de jeu, dans le temps additionnel. La formation sud-américaine a ouvert la marque à la 22e minute, sur un coup-franc dévié de la tête par Valencia. Cette réussite sanctionnait à juste titre la troupe d’Ottmar Hitzfeld, qui a entamé le match avec le frein à mains.

Trop timides, pour ne pas dire paralysés par l’enjeu, les joueurs helvétiques se sont montrés incapables de donner du rythme à la rencontre en 1re mi-temps.

Coaching gagnant d’Ottmar Hitzfeld qui sentait bien qu’il fallait changer quelque chose. L’entraîneur allemand a sorti Stocker à la pause pour le remplacer par Mehmedi. Le joueur d’origine macédonienne n’a pas attendu longtemps pour se mettre en évidence : il égalisait de la tête sur un corner, à la 47e minute.

Par la suite, les Suisses ont réussi à donner plus de vie à leur jeu. Sur une ultime action de rupture, Seferovic (qui a remplacé Drmic à la 75e)  profitait d’un centre de Rodriguez, via le travail préparatoire de Behrami, pour inscrire le 2-1. C'est un premier pas important en direction des huitièmes de finale.

L’équipe de Suisse dispute son prochain match, vendredi 20 juin, face à la France./mne


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus