Les contours se dessinent pour le partenariat BEJUNE

Le nouveau partenariat BEJUNE prend forme. Il débutera cet été pour les meilleurs footballeurs de la région. Ils ne se tourneront plus vers Bâle à partir des moins de 16 ans, mais vers Neuchâtel et Berne. L'objectif est de donner la meilleure formation footballistique possible aux jeunes de la région.

Cyrille Maillard à la tête du partenariat

Une personne bien connue a été nommée responsable de la formation du nouveau partenariat BEJUNE. Il s'agit de Cyrille Maillard. Le citoyen de Boécourt est passé par plusieurs clubs, notamment Neuchâtel Xamax où il a été entraîneur assistant de la première équipe. Actuellement, il est responsable de la préformation au FC Bienne. Cyrille Maillard a une vision très claire de la formation: il veut donner les meilleurs conseils aux jeunes joueurs, mais refuse de laisser tomber les objectifs professionnels des enfants.

Le but est de créer un environnement sain, dans lequel chaque jeune joueur s'épanouit, tant au niveau sportif qu'au niveau de la formation. C'est pourquoi il est notamment prévu de conserver un ancrage régional. Les joueurs jurassiens s'entraîneront en effet majoritairement dans la région, mais la cohésion dans les équipes ne s'en fera pas ressentir, selon Cyrille Maillard. Actuellement, les entretiens suivent leur cours. Cyrille Maillard auditionne différents entraîneurs déjà actifs dans les différentes structures.

L'avantage de Cyrille Maillard est qu'il connaît particulièrement bien le football régional et les trois clubs du partenariat. Il souhaite collaborer étroitement avec les dirigeants des SR Delémont, du FC Bienne, de Neuchâtel Xamax FCS et des clubs régionaux de deuxième ligue interrégionale. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus