Le FC Bâle par la petite porte

Le FC Bâle a été éliminé sans gloire de la Ligue Europa de football. Jeudi soir, les Rhénans ...
Le FC Bâle par la petite porte

Le FC Bâle a été éliminé sans gloire de la Ligue Europa de football. Jeudi soir, les Rhénans ont subi la loi de Valence. Ils ont perdu 5-0 après les prolongations en Espagne. La victoire bâloise 3-0 au match aller n'a donc pas suffi.

Le FCB a tenu 30 minutes

Bâle s'est contenté de défendre dans cette rencontre, ce qui a relativement bien fonctionné pendant une demi-heure. Mais les Espagnols ont fini par trouver l'ouverture, puis doubler la mise juste avant la mi-temps. Le stade s'est alors transformé en 12e homme et les Bâlois ont été littéralement pris d'assaut par le FC Valence. Les Espagnols ont logiquement inscrit le troisième but au cours de la deuxième période. Bâle a ensuite résisté et contraint Valence à disputer des prolongations.

Le scénario n'a pas changé, même si Serey Die a eu une grosse occasion pour le FCB. Ce sont bien les Espagnols qui ont dicté le rythme dans cette prolongation. Les expulsions de Diaz et Sauro ont fini par précipiter la déroute bâloise. Le FCB ne disputera donc pas une deuxième demi-finale de Ligue Europa en deux ans. Reste qu'il faut tirer un coup de chapeau aux Rhénans qui ont accompli un beau parcours dans cette compétition européenne, et ce malgré de nombreux blessés. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus