Le FC Bâle sauve un point sur le gong

Décidemment, les équipes roumaines ne conviennent pas au FC Bâle en Ligue des Champions. Les ...
Le FC Bâle sauve un point sur le gong

FC Bâle-Steaua Bucarest Le Bâlois Valentin Stocker (à droite) va au duel contre le capitaine roumain Alexandru Bourceanu. Bucarest a mené la vie dure à son hôte.

Décidemment, les équipes roumaines ne conviennent pas au FC Bâle en Ligue des champions. Les Rhénans ont dû se contenter d’un match nul 1-1 contre le Steaua Bucarest mercredi soir, devant 30'704 spectateurs au Parc Saint-Jacques. Giovanni Sio a permis aux rouge et bleu d’éviter un camouflet en égalisant dans les arrêts de jeu, à la 91e minute.

 

Prestation bien décevante

Devant son public, le FC Bâle n’a pas été à la hauteur de l’événement. Evoluant sur un faux rythme et se montrant nettement moins agressifs que les Roumains, les joueurs de Murat Yakin peuvent s’estimer heureux d’avoir sauvé un point. Pourtant, en face, Bucarest n’avait rien d’un ogre. Le champion de Suisse a certes poussé en deuxième mi-temps, mais il ne s’est créé que peu d’occasions de but. Les Bâlois ont multiplié les mauvaises passes et les mauvais choix dans cette rencontre.

 

Exploit indispensable

Si le FCB a préservé l’essentiel pour rester dans course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, sa contre-performance l’a empêché de chiper la deuxième place du groupe à Schalke. Les Rhénans devront donc réaliser un nouvel exploit contre Chelsea, voire contre les Allemands, lors de leurs deux derniers matches de poule. Sans cela, ce sera sans doute le lot de consolation, à savoir la Ligue Europa.

A noter que dans l’autre partie du soir, Chelsea a aisément battu Schalke 3-0 à Londres. /rch

 

Le télégramme

Bâle-Steaua Bucarest 1-1 (0-1)

Parc Saint-Jacques, 30'704 spectateurs. Arbitre: M. Olegário Benquerença (Por).

Buts: 17e Piovaccari 0-1. 91e Sio.

Bâle: Sommer; Voser, Schär, Ivanov, T. Xhaka; Serey Die, Frei (78e Diaz); Salah (84e D. Degen), Delgado (66e Sio), Stocker; Streller.

Steaua Bucarest: Tatarusanu; Georgievski, Szukala, Gardos, Latovlevici; Bourceanu, Pintilii (46e Filip); Popa, Stanciu (62e Chipciu); Tanase; Piovaccari (76e Kapetanos).

Avertissements: 10e Szukala. 26e Piovaccari. 41e Bourceanu. 42e Ivanov. 80e Schär. 86e D. Degen.

Classement: 1. Chelsea 4 matches /9 points. 2. Schalke 04 4/6. 3. Bâle 4/5. 4. Steaua Bucarest 4/2.

FC Bâle-Steaua Bucarest Le gardien de Bucarest Ciprian Tatarusanu est battu sur ce coup franc botté par Matias Delgado. Malheureusement pour Bâle, le ballon passera à côté du but.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus