La Suisse sera tête de série au Brésil

C'est un scénario incroyable qui s'est déroulé ce mardi soir pour l'équipe de Suisse de football ...
La Suisse sera tête de série au Brésil

Nati  Le bonheur des Suisses après le but de Xhaka.

C'est un scénario incroyable qui s'est déroulé ce mardi soir pour l'équipe de Suisse de football. La troupe à Ottmar Hitzfeld a battu la Slovénie 1-0 à Berne, lors de son dernier match de la phase de qualifications pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Bien que déjà qualifiée, l'équipe nationale a dominé son adversaire grâce à une réussite de Granit Xhaka à la 74e minute de jeu et ainsi signé son 14e match d'affilée sans défaite.

Ce succès conjugué au match nul concédé par l'Italie contre l'Arménie fait de la Suisse une des huit têtes de série pour les prochaines joutes mondiales. Les Helvètes seront donc dans le premier chapeau lors du tirage au sort et éviteront de se frotter à l'Allemagne, à l'Espagne ou encore à l'Argentine lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 2014.

 

Belle sérénité

L'équipe de Suisse a mérité ce dénouement fantastique. Certes, les hommes de Hitzfeld sont tombés dans un groupe de qualification largement à leur portée, mais ils ont fait preuve d'une sérénité à toute épreuve. La Suisse termine donc logiquement en tête de son groupe E, devant l'Islande, qui sera barragiste.

Les protégés d'Ottmar Hitzfeld ont récolté 24 points sur les 30 possibles, ont marqué 17 buts et n'en ont encaissé que 6. On peut donc parler d'un bilan extrêmement réjouissant. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus