Le FC Bâle en Ligue des champions !

Le FC Bâle s'est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions de football. Les ...
Le FC Bâle en Ligue des champions !

  Le FC Bâle participera à la phase de groupes de la ligue des Champions 2013-2014.

Le FC Bâle s'est qualifié pour la phase de groupes de la ligue des Champions de football. Les Rhénans participeront à cette prestigieuse compétition pour la cinquième fois dans l'histoire du club. Pour parvenir à leurs fins, les joueurs de Murat Yakin ont disposé de Ludogorets Razgrad 2-0, mardi soir à Saint-Jacques devant 15'733 spectateurs. Après leur victoire 4-2 en Bulgarie, les Bâlois ont donc empoché les 20 millions de francs promis aux qualifiés pour la ligue des Champions et s'apprêtent à accueillir les plus grandes équipes du continent.

 

Le début de match rêvé

Après le résultat idéal ramené de Bulgarie, le FC Bâle pouvait se montrer confiant avant le match retour. Mais les Rhénans ont fait mieux que se défendre dans les premières minutes de la partie. A la 11e, Fabian Frei parvenait à récompenser les efforts de son équipe en inscrivant le 1-0 sur un corner du Chilien Marcelo Diaz. A peine cinq minutes plus tard, le nouvel attaquant bâlois, excellent mardi soir, Giovanni Sio, trouvait le poteau sur une action bien menée. Le FCB s'est ensuite contenté de gérer son avantage et n'a que rarement été menacé par de bien timides Bulgares. Après le thé, la partie a diminué en intensité et les hommes de Murat Yakin ont bien fait tourner le ballon, à l'image d'un Fabian Frei omniprésent et très précis. L'entrée des remplaçants bâlois a amené un nouvel élan à la formation rhénane. Le 2-0 a été inscrit par Philipp Degen sur un corner de Mathias Delgado à la 79e minute de jeu.

 

Et maintenant ?

Les joueurs du FC Bâle affichaient un large sourire après le match. Cette qualification représentait un véritable objectif dans cette saison. Yann Sommer, Marco Streller et l'équipe bâloise vont désormais se frotter aux cadors de la planète football. Le tirage au sort de la phase de groupe de la ligue des Champions a lieu jeudi à 18h. Le staff bâlois en salive déjà. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus