Plusieurs dizaines de personnes ont assisté jeudi soir à la conférence sur l'arbitrage organisée par le FC Peseux Comète au collège des Coteaux. Lors de cette table ronde, Michel Vautrot et Georges Sandoz - anciens arbitres internationaux - ont donné la réplique à Christian Constantin, Bernard Challandes, Raphaël Nuzzolo et Martial Eymann.
L'arbitre au coeur des débats à Peseux
Plusieurs dizaines de personnes ont assisté jeudi soir à la conférence sur l'arbitrage organisée ...
RTN
Les débats, passionnés, ont notamment tourné autour des erreurs d'arbitrage et des mesures mises en place ou envisagées ces dernières années pour y remédier. Les arbitres situés derrière les buts servent-ils à quelque chose ou sont-ils des "piquets" ? Faut-il avoir recours à la vidéo et, si oui, dans quel(s) cas ?
Si aucune réponse définitive n'a été apportée à ces questions, c'est parce que le foot reste avant tout une question d'hommes et de passion. Une passion qui se lisait au terme de la soirée sur le visage du président Pierre Gunthard et des autres membres du FC Peseux Comète, qui fête cette année son centième anniversaire. /nba