Le FC Bâle place ses pions

Belle opération pour le FC Bâle en seizième de finale aller de la Ligue Europa. Les Rhénans ...
Le FC Bâle place ses pions

 Le Bâlois Geoffroy Serey Die devance l'Ukrainien Nikola Kalinic. Le champion de Suisse est sur la bonne voie en Ligue Europa.

Belle opération pour le FC Bâle en seizième de finale aller de la Ligue Europa. Les Rhénans ont battu Dnipropetrovsk 2-0 jeudi soir, devant seulement 8'314 spectateurs au Parc Saint-Jacques. Ils peuvent ainsi aborder sereinement le match retour la semaine prochaine en Ukraine.

Réalisme rhénan

Dans une rencontre relativement fermée et disputée dans des conditions dantesques – la neige a recouvert la pelouse dès la moitié de la première mi-temps – les hommes de Murat Yakin ont su prendre leur mal en patience. Bousculé d’entrée par des Ukrainiens entreprenants et bouclant tous les espaces, le FCB a petit à petit trouvé ses repères. Stocker (23e) et Streller (67e) ont permis au champion de Suisse de passer l’obstacle. Le premier but a récompensé l’abnégation bâloise dans les seize mètres adverses. Le second a été marqué de la tête par le capitaine rhénan, suite à un corner.

Sans briller de mille feux, le FC Bâle a donc assuré l’essentiel, faisant preuve de solidité et de réalisme. A noter que ce succès permettra au champion de Suisse 2013/2014 d’accéder directement à la Ligue des Champions grâce aux points acquis dans la hiérarchie de l’UEFA. /rch

 L'entraîneur du FC Bâle Murat Yakin avait le sourire au coup de sifflet final.

 Les Bâlois Geoffrey Serey Die et Fabian Schär mènent la danse, sous les yeux de l'Ukrainien Giuliano et de leur coéquipier Cabral.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus