Alex Frei range ses crampons

Alexander Frei

Une page d’histoire du football suisse va se refermer au terme de cette saison 2012/2013. Alexander Frei a décidé de mettre fin à sa carrière. L’attaquant du FC Bâle estime qu'il devient de plus en plus difficile pour lui de s'entraîneur deux fois par jour et d'accumuler les matches. La naissance de sa fille a également pesé dans sa décision.

Âgé de 33 ans, Alex Frei a été joueur professionnel à Bâle, Thoune, Lucerne, Servette, au Stade rennais et au Borussia Dortmund. Il est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de Suisse, avec 42 réussites en 84 matches, soit un but toutes les deux rencontres.

A son palmarès, Alex Frei compte trois titres de champion de Suisse avec Bâle, trois Coupes de Suisse (deux avec Bâle, une avec Servette) et une Supercoupe d’Allemagne avec Dortmund. Avec la Nati, il a participé à l’Euro 2004 et 2008, puis à la Coupe du monde 2006 et 2010.

Côté reconversion, Alexander Frei devrait à l'avenir occuper un poste au FC Bâle. Des discussions seront engagées avec les dirigeants du club rhénan. /rch

Alexander Frei explique sa décision de se retirer:

Alexander Frei de passage à Delémont en mars 2012


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus