Un Neuchâtelois à Manchester United !

C’est un rêve qui devient réalité pour un jeune Loclois. Joel Pereira évolue à Manchester depuis ...
Un Neuchâtelois à Manchester United !

Joel Pereira à l'aise entre les maillots des deux gardiens de la première équipe. Joel Pereira à l'aise entre les maillots des deux gardiens de la première équipe.

C’est un rêve qui devient réalité pour un jeune Loclois. Joel Pereira évolue à Manchester depuis début juillet. Ce jeune gardien de 16 ans a intégré les M18 de Manchester United.

Tout commence en septembre 2011. Lors d’un match avec l’équipe de Suisse, il est repéré par Manchester. Les Anglais ne vont plus lui lâcher les crampons. En janvier, le Loclois d’origine portugaise débarque à Old Trafford pour une semaine d’essai. Il a droit à une nouvelle observation en février. Au printemps, United lui soumet un contrat de trois ans. Avant de s’engager, le gardien termine sa scolarité obligatoire au Centre de préformation de l’Association suisse de football à Payerne. Il s’envole le 6 juillet pour Manchester.

Aujourd’hui, Joel Pereira reconnait que sa maitrise de la langue anglaise doit encore progresser. Mais, sur le terrain, tout se passe pour le moment au mieux. Et ça tombe bien, car ce qui prime à ses yeux, c’est que le plaisir prenne toujours le dessus. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus