Nouvel exploit du FC Bâle

FC Bâle

Le FC Bâle n’en finit plus d’étonner sur la scène européenne ! Les Rhénans ont battu le Bayern Munich 1-0 mercredi soir au Parc Saint-Jacques, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Ils se trouvent ainsi en bonne position avant le match retour, prévu le 13 mars prochain en Allemagne.

Malgré une meilleure possession de balle et une supériorité technique, les Bavarois ont relativement peu mis le feu dans la défense bâloise. C’est bien le champion de Suisse qui s’est créé les occasions les plus dangereuses. Le Bayern a notamment été sauvé deux fois par les montants du but de Neuer (16e et 19e). Dans la cage bâloise, Sommer s’est montré impérial pour repousser les velléités adverses.

Coaching payant de Heiko Vogel

La décision est tombée dans les derniers instants de cette partie de très belle facture. Et ce sont les remplaçants qui ont permis au FCB de l’emporter. A la 86e, Zoua accélérait dans les seize mètres allemands, avant de servir Stocker en décalage. Le numéro 14 bâlois profitait de l’offrande pour mystifier le gardien munichois.

Après Manchester United, c’est donc un autre grand d’Europe qui est tombé au Parc Saint-Jacques. Le FC Bâle a écrit une nouvelle magnifique page de son histoire. /rch

FC Bâle

FC Bâle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus