Chagaev a été arrêté
Le patron de Neuchâtel Xamax a été mis en détention provisoire au terme de son audition par le procureur genevois Yves Bertossa ce jeudi. Il est prévenu de gestion déloyale. Il y a un mois, l'homme d'affaires tchétchène avait déjà été inculpé de faux dans les titres. Une autre audience est prévue vendredi.
Plus tôt dans l’après-midi, Bulat Chagaev avait déposé le bilan. Les joueurs ont été libérés de leurs obligations. Les membres du personnel administratif du club ont été priés de quitter leurs postes de travail dans la matinée. La décision de Chagaev a été prise après le refus par deux tribunaux civils bernois de rétablir l’effet suspensif prononcé par la Swiss Football League.
Dans un communiqué, le juge du Tribunal civil du Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers a confirmé l’avis de surendettement déposé par Neuchâtel Xamax SA. La faillite a été prononcée et son ouverture fixée à 15h10. Le juge précise que l’audience prévue ce vendredi devant le Tribunal civil de Neuchâtel est annulée. /comm-fpa-afa