Neuchâtel Xamax: une décision est attendue vendredi

Neuchâtel Xamax doit prendre son mal en patience. Le comité de la Swiss football League a jusqu'à ...
Neuchâtel Xamax: une décision est attendue vendredi

Xamax

Neuchâtel Xamax doit prendre son mal en patience. Le comité de la Swiss Football League (SFL) a jusqu'à vendredi 15h pour se prononcer sur la question de principe de l'octroi de l'effet suspensif.
Dans une ordonnance datée de mardi, le Tribunal de recours de la SFL a également accordé un délai de cinq jours au président de la Commission de discipline et à la direction de la SFL pour faire valoir leurs observations et pour transmettre l'intégralité du dossier concernant le recours à proprement parler.

 

Rejet provisoire

L'ordonnance précise que la demande de restitution immédiate de l'effet suspensif est rejetée provisoirement. Selon le tribunal, il n'est pas évident d'emblée que la décision attaquée est nulle au vu des règlements de l'UEFA, de la  FIFA et de la SFL. Le tribunal précise par ailleurs que l'effet  suspensif pourrait être restitué immédiatement si les documents manquant dans le dossier de Neuchâtel Xamax, confirmations des versements des salaires et des assurances sociales notamment, étaient produits et approuvés par le responsable des licences de la SFL.

 

Xamax effaré

Dans un communiqué, la direction des rouge et noir écrit avoir pris connaissance avec  effarement de cette ordonnance.  Pour rappel, le président de Neuchâtel Xamax, Bulat Chagaev, estime que la Commission disciplinaire de la SFL n'est pas compétente pour prononcer un retrait de licence. /ats-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus