Neuchâtel Xamax dépose une nouvelle plainte

Neuchâtel Xamax reste actif sur le front judico-sportif! Le club de la Maladière demande ...
Neuchâtel Xamax dépose une nouvelle plainte

Neuchâtel Xamax

Neuchâtel Xamax reste actif sur le front juridico-sportif!

Le club de la Maladière demande l'exclusion de Claudius Schäfer, directeur général de la Swiss Football League, et d’Edmond Isoz, directeur de la Ligue. Cette demande fait suite à la réponse de la Ligue concernant une plainte déposée le 22 décembre auprès de l'Association suisse de football, contre la Swiss Football League. Cette plainte, qui a été balayée, concernait notamment la rencontre entre certains membres de la SFL et un groupe conduit par Walter Gagg, annoncé comme possible repreneur du club neuchâtelois.

Neuchâtel Xamax annonce que cette réponse fait l'objet d'une nouvelle dénonciation à l'Association suisse de football. Outre l'exclusion du directeur général et du directeur de la SFL, le club demande à l'ASF de suspendre toutes les procédures actuellement pendantes devant la Commission disciplinaire de la SFL, d'interdire à la SFL l'ouverture de toute nouvelle procédure, de prononcer une sanction sévère à l'encontre de la SFL et d'autoriser Neuchâtel Xamax à compléter sa plainte et à la documenter au vu de l'urgence dans laquelle elle est déposée.

Le club neuchâtelois a par ailleurs déposé, en date du 14 décembre, deux actions civiles devant les tribunaux neuchâtelois contre le Club des Amis et le Club des 200 afin de les obliger à respecter leurs engagements envers Xamax. /ats-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes