Enquête ouverte contre Bulat Chagaev

le Ministère publique du canton de Neuchâtel a reçu mardi une plainte pénale contre Bulat Chagaev ...
Enquête ouverte contre Bulat Chagaev

Bulat Chagaev Bulat Chagaev

L’étau se resserre autour de Bulat Chagaev ! Une perquisition a eu lieu lundi dans les sociétés genevoises du président de Neuchâtel Xamax. Plusieurs documents ont été saisis par le Parquet genevois.

Les procureurs Jean-Bernard Schmid et Yves Bertossa se sont saisis de l’affaire à la suite des révélations de ce week-end, qui concernent l’authenticité douteuse d’une garantie bancaire. Ils ont élargi leurs investigations au  blanchiment d'argent.

Par ailleurs, le Ministère publique du canton de Neuchâtel a reçu mardi une plainte pénale contre Bulat Chagaev. Celle-ci a toujours trait à la fameuse garantie de la Bank of America, à New York. Le procureur général Pierre Aubert a ouvert une enquête. Il va collaborer étroitement avec la justice genevoise.

La Swiss Football League, elle, va ouvrir une troisième procédure disciplinaire contre Neuchâtel Xamax. La SFL n'a pas reçu la confirmation du paiement des salaires de septembre et surtout aussi des charges sociales. Neuchâtel Xamax risque de perdre quelques points sur le tapis vert. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus