Ex-employés du club en conciliation: Xamax snobe l'audience

Un nouvel épisode dans le feuilleton de Neuchâtel Xamax… Cette fois, ce n’est pas dans les ...
Ex-employés du club en conciliation: Xamax snobe l'audience

Adrian Ursea au tribunal L'ancien responsable du secteur de la formation, Adrian Ursea (à droite), et son mandataire après l'audience.

Un nouvel épisode dans le feuilleton de Neuchâtel Xamax… Cette fois, ce n’est pas dans les couloirs de la Maladière qu’il s'est déroulé, mais devant le Tribunal civil de Neuchâtel.

Jeudi matin, une partie des anciens employés de Neuchâtel Xamax a défilé en séance de conciliation. Tous sont plaignants pour licenciement abusif, au début de l’ère Chagaev, et tous réclament des sommes importantes.

Les deux premiers à se présenter à l’audience étaient l’ex-responsable de la formation Adrian Ursea et son adjoint Alain Stritt, ex-administrateur du secteur. Ont aussi été entendus, notamment, les ex-collaborateurs de la société Pro’Imax, dont Alexandre Rey, l'ex-directeur administratif  Philippe Salvi, l'ex-directeur sportif Paolo Urfer ou encore l'ex-entraîneur de la première équipe Didier Ollé-Nicolle, qui était représenté par son avocat.   

Ces séances de conciliation n’ont abouti à rien. Me François Canonica, mandataire de Bulat Chagaev, n’a pas fait le déplacement. Il a délégué le dossier. Aucune proposition n'a été faite aux plaignants. 

Les plaignants ont trois mois pour confirmer leurs prétentions. /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus