Grève ou pas grève à la Maladière?

Salaire ou pas salaire, grève ou pas grève ? Ces deux questions sont étroitement liées depuis ...
Grève ou pas grève à la Maladière?

Victor Munoz L'entraîneur Victor Munoz contrarié.

Salaire ou pas salaire, grève ou pas grève ? Ces deux questions sont étroitement liées depuis lundi soir, après le communiqué du Syndicat des joueurs qui appelle les Xamaxiens à ne pas s’entraîner mercredi. La situation est très tendue à la Maladière.

C’est jour de repos mardi pour la première équipe de Neuchâtel Xamax. Aucun entraînement n’est prévu. En revanche, mercredi, les joueurs sont attendus à 10h pour une séance. Alors, vont-ils s’entraîner ? Personne ne peut actuellement répondre à cette question.  Rien n’a été décidé, même si les joueurs ont évoqué l’hypothèse d’une grève. Mais le débrayage ne fait pas l’unanimité au sein du groupe.  L’ultimatum de mercredi, pour le versement des salaires de septembre, ne sera pas forcément décisif.

Une chose toutefois parait certaine : si grève il y a, elle ne sera suivie que par les joueurs. Les autres employés du club, qui sont au nom de 87, rappelons-le, ne cesseront pas de travailler.

 

L'argent est là...

Pour le directeur sportif Christophe Moulin, une grève n’est pas la solution. Il l’a dit clairement au capitaine Stéphane Besle et à d’autres joueurs qui sont dans le doute.

La directrice générale du club Barbara Perriard, elle, répète inlassablement que tous les problèmes administratifs ont été réglés pour le versement des salaires. L’argent est là. Reste à le débloquer.

Elle dit ignorer quelle banque, en Suisse, aurait accepté de gérer les fonds de Chagaev. Pour autant qu’il y en ait vraiment une… /fpa

.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus