Aldi et la Raiffeisen bientôt au centre-ville de Neuchâtel

Une surface commerciale, une banque et des nouveaux logements… C’est un gros chantier qui devrait ...
Aldi et la Raiffeisen bientôt au centre-ville de Neuchâtel

Tour Firestone Neuchâtel Le complexe de la Tour Firestone à Neuchâtel.

Une surface commerciale, une banque et des nouveaux logements… C’est un gros chantier qui devrait s’ouvrir au début de l’année prochaine à Neuchâtel, à l’est du giratoire du Lycée Denis-de-Rougemont.

Le complexe de la Tour Firestone, qui abritait le garage Borel, sera adapté pour accueillir notamment le discounter allemand Aldi et le siège de la Banque Raiffeisen du Vignoble.

Le permis de construire vient d’être délivré aux deux particuliers qui ont racheté le complexe. Il est formé de trois bâtiments datant de 1930, dont la fameuse tour. Elle est classée aux monuments et sites, tout comme le bâtiment au sud. Tous deux seront restaurés, selon les normes imposées par le Canton.

 

Des appartements adaptés

Le troisième bâtiment, au nord, abritait l’atelier de l’ancien garage Borel. Il sera démoli. Un nouvel immeuble verra le jour, avec notamment des appartements adaptés pour personnes à mobilité réduite.

Aldi occupera l’étage inférieur sur une surface de 800m2, sous les trois immeubles. Un parking sera construit au sous-sol. Quant à la Banque Raiffeisen du Vignoble, elle installera ses bureaux au premier étage.

Si tout se passe bien, les travaux devraient être terminés fin 2013-début 2014. /fpa

Maquette Tour Firestone Frank Gerrizen (à gauche), l'un des deux promoteurs du projet, et l'architecte François Comte devant la maquette du complexe restauré.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus